19 novembre 2013

Nintendo, l'évolution d'un géant

Nintendo, l'évolution de la carte à jouer aux jeux vidéo en haute définition.

Les débuts de Nintendo

Cette firme japonaise s'est tout d'abord implanter dans le secteur des cartes à jouer. Ce jeu, appelé "Hanafudas", a été créé et commercialisé par son inventeur Fusajiro Yamauchi qui est également le fondateur de la société Nintendo.

Jeux de carte Hanafudas
Source: Google image

La société se nomme d'abord "Nintendo Koppaï" qui peut se traduire par " Laissons la chance au ciel". Ce n'est alors qu'une petite entreprise artisanale.

18 novembre 2013

L'évolution des ordinateurs

Ce nouvel article décrit quatre ordinateurs montrant l’évolution de la technologie de 1977 à nos jours. Vivant aujourd’hui au 21ème siècle, les jeunes de moins de vingt ans, n’ont pas eu la chance de connaître les ordinateurs autres que les écrans plats ou les portables.

En voyant une machine comme le Enigma, c'est à se demander comment elle fonctionne. C'est une machine électromécanique portable d'origine allemande, servant à déchiffrer et chiffrer de l'informations. Elle a été commercialisée dans les année 1920. Elle a servi pendant la Seconde Guerre Mondiale à certains pionniers de déchiffrer des messages protégés à l'aide de bombes électromécaniques. Ces informations leur ont données divers avantages pour poursuivre la guerre. Enigma faisait passer un courant électrique qui, en pressant une lettre du clavier, nous permettait d'afficher la lettre chiffrée. 

6 novembre 2013

Le pionnier milliardaire et philanthrope


William Henry Gates III, appelé Bill Gates, est un informaticien, un entrepreneur et un pionner dans le domaine informatique. Il a fondé en 1975 avec son ami Paul Allen la société de logiciels informatique «Micro-soft ».
Bill Gates en interview
Source: wikipedia

Steve Jobs, le génie visionnaire

Cet article vous présente la vie du génie de l'informatique qui deviendra plus tard un des plus grands visionnaires de notre époque.

Steve Jobs est né à San Fransisco le 24 février 1955. Qualifié de visionnaire, Steve Jobs est le co-fondateur d’Apple. Il a révolutionné les ordinateurs en créant les premiers ordinateurs personnels à interface graphique. 

Source : http://thinkmarketingmagazine.com